Encore un...

Déjà 19h35. Le temps file... Vite! Publions au moins quelque chose avant que tout le monde dorme!

Il y a de ces soirs où on a juste envie de laisser défiler les mots au bout de la ligne, comme ce soir.

Avouons que c'est une drôle d'idée, quand même, de se donner comme défi d'écrire chaque jour, même quand la tête est juste incapable de produire de l'originalité. Juste des phrases ordinaires, comme celles-ci.

Il m'est arrivé, et je pense que j'en ai déjà parlé, que j'aie trouvé de l'inspiration en écrivant, exactement comme l'appétit peut venir en mangeant, et comme devenir forgeron arrive en forgeant. J'espérais vivement que ce genre de parallèle survienne : voilà, je suis exaucé d'un même paragraphe.

Mieux, je vais faire comme d'une pierre deux coups : je vais faire d'une phrase deux sens. Où? Comment? Pourquoi? Je l'ignore encore.

En fait, j'avais écrit un message au sujet de cette expression. Je l'avais trafiquée pour lui donner un autre sens. Je vais donc, soit le faire de nouveau, soit le faire antérieurement. Après le futur antérieur, je dévoile le passé postérieur. Drôle de nom, quand même.

Petite leçon de français que je viens tous juste de suivre : postérieur quand on parle du temps, c'est après quelque chose (ce qui suit); quand on parle de l'espace, c'est derrière... (o_O)

Bref, ce qui vient après, c'est ce qui s'est déjà derrière. Peut-être faut-il le prendre avec un brin de philosophie...

Déjà 20h09. Ah mince! Mes 34 minutes sont écoulées.

Pourquoi trente-quatre? Parce que j'ai décidé d'arrêter maintenant. Voilà.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Langue, langueur et languir

Objectif atteint!